Le samedi 13 décembre 2008, au Mont Orford, c’est déroulé le Rail Jam : Grilly Cheesy du Club Orford Freeriders. Nous avons été choyés par un soleil radieux et la neige en abondance. Le parcours et les sandwichs au fromage furent très appréciés par les 130 participants inscrits à la compétition. Des gens de partout en province se sont déplacés pour venir participer à cet extraordinaire événement de début de saison. Plus de 2000$ en prix ont été donnés dont deux tours de métal pour les parcours de rue et des grilles à panini.

Il y avait des catégories en ski et en planche. Pour le ski, en première position Hugo Pelletier suivi de Marty Bullet à égalité avec Thomas Aubry suivis de Mike Ness. Chez les filles la grande gagnante : Maude Raymond suivie de Virginie Rouleau et Audrey Lafontaine. Chez les juniors en ski, le gagnant est : Alexandre Beaulieu, suivi d’Émile Bergeron et Ben Morissette. Les gagnants en Snowboard sont Antonin Chamberland, en deuxième position à égalité, Fred Lacroix et Jean-Derek Côté suivi de Julien Lauzon. Merci à René Caza pour le parcours. Selon les riders locaux : « le set-up était fou et parfait man ! »

La journée se termina avec la présentation des films de ski Freestyle : Broadcast, Timelapse et Why Not. Une centaine de personnes se sont présenté au Slalom Pub d’Orford.

La saison du club OFR est lancée, les inscriptions pour cet hiver seront en cours au Mont Orford pendant la période des fêtes. Les entraînements commencent le 10 janvier 2008. Pour plus d’informations : http://www.teamofr.com

Merci à tous nos partenaires : Illusion Boardshop, D-Structure, Groupe Beaucage, Métro Ploufe, Orage, Faction, Armada, Mont Orford, Le Pied Sportif, Rossignol et CKOY 104,5.


Press Releases