Words by JF DuRocher

Photos by Antoine Ratelle

Le Telus Spin, l’événement de fin de saison du Mont Tremblant a encore une fois été à la hauteur des attentes. Pour ce premier weekend de festivités, les yeux étaient tournés vers le Coca-Cola T4. Unique en son genre, le T4 est une compétition en équipe de quatre, soit deux skieurs et deux snowboarders qui doivent performer en même temps. Saut et rail, quoi que remplacer cette année par deux pelles mécaniques ou les athlètes pouvaient exécuter d’autres types de manouvres.

Il y avait beaucoup de talents cette année au Mont Tremblant alors que Charles Gagnier, Alexis Godbout, Phil Casabon, JD Zicat, Vincent Gagnier, Paul Bergeron, Dom Légaré Marc Abou ainsi que plusieurs autres s’étaient déplacés pour ainsi former des équipes. C’est en effet dix-sept équipes de quatre qui se sont présentés au Mont Tremblant, tous anxieux de mettre la main sur la bourse de $8000 remporté l’an dernier par le Team Bula, alors constitué de Ced le Pirate, Vincent Gagnier, Matts Kulisek et Guillaume ‘’2 martinis/soda’’ Beaudoin.

Avec un calibre aussi fort, les spectateurs ont eu droit à tout qu’un spectacle. Animé par Phil Joyal et Charlie, la foule a eu l’occasion de s’en mettre plein les yeux alors que les skieurs et snowboarders ont pour la plus part exécutés des 900 ou 1080 sur le saut tandis qu’on pouvait voir beaucoup de créativités sur les pelles mécaniques.

La finale a été chaudement disputée entre les Super Cut Horse Trailer Park, entrainé par Guillaume Beaudoin et composé de Marc Abou, Vincent Gagnier, Matts Kulisek et Fred Lacroix ainsi que de l’équipe de Charles Gagnier, les sérieux, composée de Goerge-Etienne Perron, Gabriel Mercier et David Chaput. On ne pouvait pas demander un meilleur scenario alors que la finale a été disputée entre les frères Gagnier, Vincent voulant récidiver son exploit de l’an dernier et Charles qui voulait probablement prouver à son petit frère qu’il ne le laisserait pas gagner aussi facilement. Finalement, c’est le grand frère et son équipe qui a eu le meilleur pour ainsi remporter l’épreuve, laissant ainsi l’équipe de Vincent la deuxième place. Ce n’est que parti remise Vincent.

first position

deuxieme position

La troisième place est revenue à l’équipe de Phil Casabon, Paul Bergeron, Francois Boudreau, Fred Leboutillier soit les King Bucket.

troisieme position

Apres les trophées, les Planet Smashers ont envahie la scène de la place Sain-Bernard et ont donnés tout qu’un show. Le groupe était littéralement en feu tandis que la foule en redemandait. Les festivités se sont ensuite poursuivis au Coors Light Party, au P’tit Caribou, au Café de l’époque, rebaptisé par certains le Café du secondaire. En sommes, une autre édition du Telus Spin qui offre des événements sympathiques et qui est digne de la réputation de party du Mont Tremblant.

Un gros merci aux gentes demoiselles travaillant au Mont Tremblant pour leurs sourires et leurs agréables compagnies.


Event Coverage