Hier, a eu lieu la dernière étape du SFR tour 2012 à la Clusaz. Et donc dernière chance d’obtenir les deux dernière WildCart pour le Winter X-Games de Tignes.

SFR TOUR 2012 LA CLUSAZ BY COREUPT

Les demi-finales, disputées dans l’après-midi, ont donné une grosse frayeur au leader du classement (celui qui porte le dossard blanc), le Finlandais de 17 ans : Antti Ollila. Il tombe sur son premier run et soudain la possibilité de ne pas passer en finale devient réelle, ce qui laisserait la porte ouverte à Victor Berard et Jules Bonnaire pour les wild cards X Games.Evidemment, la machine nordique ne l’entend pas de cette oreille et revient dans la course avec son second run  suivie de très près par Victor Berard à la 2eme Place. Le cut pour la finale ne conserve que les 8 premiers.

Après une courte pause, la finale se prépare pour 18h30 et ses trois runs qui doivent déterminer un podium overall  et surtout les deux wildcards pour le slopestyle des X Games Europe à Tignes. Au classement général, Victor Berard, Jules Bonnaire et Antti Ollila sont en tête, ils sont donc les trois favoris et tous les regards sont tournés vers eux.

Le format de compétition : deux tricks différents à poser sur 3 sauts (le résultat est calculé en additionnant les deux meilleurs runs), c’est une bonne chose, on a pu voir clairement ceux qui sortaient du lot.

Antti Ollila et Jules Bonnaire terminent respectivement premier et second de l’étape, Victor lui  termine à la 4eme place. Au classement général  on retrouve presque les mêmes avec dans l’ordre Antti Ollila, Jules Bonnaire, Victor Berard.  les 2 premiers décrochent leur précieuse wildcard pour le slopestyle des XGames.  dommage pour Victor qui termine à la 3e place et qui rate de peu la qualification pour les X-Games…

à noter aussi la belle 2e place de Tom Damiani sur cette étape et au classement  général…


Industry News