OFR Movie Review

C’est samedi dernier qu’a eu lieu le premier de la série d’évènements faisant partie de la série PROPAGANDE du TEAM OFR. Au Cinéma Magog se sont réunis plus de 120 riders, parents et amis du TEAM OFR pour la présentation de deux films de Freeski et d’un film de Snowboard de trois différentes productions Québécoises.

Frédéric Simard a lancé la soirée en lisant un manifeste sur l’importance de soutenir le Freestyle Québécois et de s’unir afin de former une grande famille. ce mouvement d’unité est en lien avec la fondation prochaine de la Fédération de Freeski du Québec (FFQ).

Les présentations ont débuté vers 17h, dans une la salle s’est remplie, pour la présentation du premier film de ski : The Affiliates, par les productions ESK. Nicolas Brassard-Asselin était sur place avec presque toute son équipe de Québec afin de nous parler de son film, gagnant du prix du meilleur film amateur au IF3 2009 (International Freeskiing Films Festival).

On a immédiatement enchaîné avec Brand New Day, présenté par Jonathan Couillard de NFS Productions, venu des Laurentides avec plusieurs riders du film. Aussi nominé pour le prix de meilleur film amateur au IF3, ce film a pu garder l’attention de la foule déjà réchauffée par la présentation précédente. Dès la fin du film, les équipes se sont présentées au public qui a eu droit à des t-shirts et des copies DVD des films.

La présentation de Nowamean, le film de Snowboard de Red Crown Productions, a malheureusement dû être reportée à plus tard en soirée en raison de petits problèmes techniques. Nous nous sommes ensuite dirigé vers La Micro Memphré pour un souper et party. Au fil des heures, la partie de hockey se terminait par une défaite du Tricolore et la Microbrasserie se remplissait tranquillement. Jérôme Pagé, producteur du film Nowamean, a finalement eu la chance de présenter son film, qui met en vedette des snowboardeurs de l’Estrie et de Québec, filmés à travers la province. C’est ce qui a pu lancer le party dans la petite salle que peu de gens avaient déjà vue si pleine.

La participation de tous les gens présents a fait de cette soirée une belle occasion pour le TEAM OFR de se faire connaître dans les environs, et nous espérons voir autant de gens lors des prochains évènements de la PROPAGANDE 2009-2010! Prochain rendez-vous : le Railjam Sports Experts – Orage – OFR à Sherbrooke le 28 Novembre prochain, et le fameux Grilly Cheesy Jibby Railjam le 19 Décembre à Orford!

Merci à tous !

Écrit par Christophe Lacombe

Édité par Fred Simard

Photos: Antoine Marcheterre


Press Releases