Petit retour sur le premier événement freeride nocturne qui a couronné Guerlain Chicherit.

Jeudi 12 mars, alors que la journée du Freeride World Tour touchait à sa fin et que tout la petite troupe de riders et organisateurs du FWT savourait une copieuse paella au restaurant l’Escale Blanche, l’équipe d’Evolution 2 s’activait du côté de la face des Tufs pour organiser la deuxième édition de la freeride nocturne avec 21 riders équipés en conséquence (lampe frontale, gilet clignotant type DDE, protections habituelles et bien entendu, la trilogie qui va bien, arva-pelle-sonde).

Comme n’importe quelle compétition de freeride, on retrouvait au pied de la face, sur le lac recouvert de neige, cinq juges prêt à évaluer la vingtaine de riders selon cinq critères : choix de la ligne, fluidité, contrôle, freestyle et engagement).

Les runs se sont enchaînés durant une petite heure avec du choix de ligne originale, des gros straight de bouchers au milieu des rochers (notamment celui de Cédric Pugin), quelques backflips et gamelles sans gravité. Notre local Guerlain Chicherit, équipé pour le coup d’un fumigène, s’impose à nouveau sur cette deuxième édition de la Full Moon Freeride, devançant Cédric Pugin et Jérôme Baud tout 2 équipés CoreUPT.com également. Félicitation à notre champion qui remporte honorablement sa seule course de la saison !

Cette deuxième édition de la Full Moon Freeride remporte donc un vif succès auprès de tous, surtout chez les plus jeunes venus soutenir leurs champions. On regrette toutefois l’absence de la lune qui, aussi pleine soit-elle, n’a jamais sorti le bout de son nez au dessus de la montagne, laissant les spots et autre boules lumineuses pour seules sources de lumières.

Source : http://www.skieur.com


Industry News