SOURCE SKIPASS

Du 18 au 21 août se tenait le Chilean Freeskiing Championships à Ski Arpa au Chili comme son nom l’indique. Cette étape est la seconde du tour Américain -Freeskiing World Tour- (homologue outre atlantique de notre Freeride World Tour) qui a débuté à Las Lenas (Argentine) le 9 août avec le Powder Disorder remporté par le Tignard Guerlain Chicherit.

C’est l’Américain Lars Chickering-Ayers qui remporte le second stop du tour et chez les filles, c’est la Chilienne Sole Diaz qui se classe première. Les Français confirment leur bonne forme. Certes pas de podium, même si Adrien Coirier s’était emparé de la seconde place des qualifications, il termine 4ème à l’overall devant Guerlain Chicherit (6ème), Mathieu Imbert (8ème) et Richard Permin (9ème). Cependant ils parviennent tous à se classer dans les 10 premiers à l’exception de Julien Lopez (cut-off) et Thibaud Marruncheddu (19ème). Avec sa 6ème place à Ski Arpa, Guerlain reste l’actuel leader du Freeskiing World Tour avec 142 points.

Ski Arpa – Chilean Freeskiing Championships

Pour accrocher le podium à Ski Arpa, il fallait être rapide, fluide et savoir dompter les grosses barres, la pente raide et les kickers shapés le long de la face. Lars Chickering-Ayers fait preuve de l’engagement nécessaire pour s’imposer dans cette étape avec un run très rapide, un drop de 12mètres et un gros 3-6 sur le dernier kicker. Derrière lui, on retrouve Josh Daiek, originaire de Kirkwood qui plaque un massif 3-6 au milieu de son run et enfin Kevin O’Meara de Squaw Valley qui pose surement l’un des plus drop de la journée sur la corniche juste après le départ.

Du côté des femmes, La chilienne Sole Diaz l’emporte dans son propre pays, ce qui rend sa victoire d’autant plus belle « Je suis très contente de remporter cette étape au Chili car je suis la seule chilienne dans cette compétition, c’est incroyable ». Une seule française se trouvait sur la liste de départ, Laure Vailly, elle manque de quelques places sa participation à la finale et termine 11ème des qualifs. Elle nous fera partager son expérience dans les prochains jours sur Lipstricks.

 

PORTFOLIO

Fin de journée et lumière andines…

Les Frenchies bien motivés sur cette seconde étape du FWT

20 / 20

StartStop(1)

 


Industry News